Le départ de la vidéo se situe après la place Lamoricière, rue Seguy VILLEVALEIX, ensuite le Bld Victor HUGO, en passant devant la rue PINGET et le Bar le Guillaume TELL, oû en face on ne voit plus l'immeuble à côté du square Gambetta ( parti en quenouille ), ensuite passage devant la petite poste, et vers la fin passage devant ma rue, la rue MICHELET, à droite, et la fin de la vidéo la camionette blanche qui vient de la rue Tracy Le VAL pour aller vers la Pyramide qui est à 50 m environ.
---------- Edité le 25/02/2024 à 17:12 par wouebDD
La rue s'appelle maintenant 'Rue Mohamed belouazdad" un des martyrs de la révolution pendant la guerre de libération nationale,Ex:saint-jean, devant la rue pinget situe le CCF "Centre Culturel Français"..
Citation : yvan m Le départ de la vidéo se situe après la place Lamoricière, rue Seguy VILLEVALEIX, ensuite le Bld Victor HUGO, en passant devant la rue PINGET et le Bar le Guillaume TELL, oû en face on ne voit plus l'immeuble à côté du square Gambetta ( parti en quenouille ), ensuite passage devant la petite poste, et vers la fin passage devant ma rue, la rue MICHELET, à droite, et la fin de la vidéo la camionette blanche qui vient de la rue Tracy Le VAL pour aller vers la Pyramide qui est à 50 m environ.
Pourrait-on épargner aux lecteurs de ce forum l'obscène qualificatif de "martyr de la révolution" pour désigner les personnages dont les noms figurent en lieu et place de nos anciens noms de rue! Il y a probablement ici des parents ou des amis d'authentiques martyrs, innocents assassinés de la plus lâche et de la plus abjecte manière, qui ont l'estomac au bord des lèvres quand ils voient décerner l'auréole des martyrs aux tueurs d'innocents.
tes pseudo-authentiques martyres n'ont que payer ce que vous avez commis a ce peuple depuis 1830 jusqu’à ce jour, comme atrocité et crimes crapuleux, que même certains parmi les vôtres reconnaissent bien. l'histoire est là pour témoigner ce qu'à endurer ce peuple comme barbarie depuis le premier jour de votre invasion a cette terre, ce peuple que vous avez déleste de tout même de son esprit; vous êtes venus vous assurer vous-même, a travers vos balades soit-disant touristiques, de l'état délabré du patrimoine pour vous réjouir dont vous devez avoir honte de cette civilisation que vous prétendez l'avoir inculquer pendant votre maudit séjour.
Au courageux invité.
Manifestement ta pratique de la langue française est à l'image de l'état actuel de ton pays. En un siècle et demi nous avions fait d'une contrée barbare un pays prospère, il ne vous a pas fallu un demi-siècle pour le transformer en une pétaudière rongée par la corruption, un pays incapable de nourrir et de loger sa population, de donner du travail à sa jeunesse et même de soigner son président puisqu'il vient confier sa carcasse déglinguée aux médecins français. L'Algérie que nous avons connue, celle que nos aïeux avaient faite et que nous avons été obligés d'abandonner parce que des traitres dirigeaient la France, est toujours chère à notre c½ur et nous aimons l'évoquer entre nous. Nous te dispensons de participer à nos échanges, tu n'as rien à y apporter que ta haine et ta médiocrité et le pays où tu habites n'a plus rien à voir avec celui qui fut le nôtre. Nous n'avons rien de commun, fiches le camp!
Ha ça manquait !!! le revoilà le conno de service annuel qui vient lâcher son fiel.
Pas mieux que Lamy : dégage abruti
S'il n'y avait pas eu les envahisseur tu te torcherais encore avec les figues de barbarie idiot !!!! On est loin de se réjouir quand on voit ce qu'est devenu notre pauvre pays !! feignace !!
Bravo Lamy pour ta réplique juste et posée.
Le """courageux invité""" n'habite sans doute plus son cher pays et profite de la générosité de la France : alloc, chômage et tutti quanti
Comme quoi !! tout le monde peut s'exprimer ici, même les cons !!
Tiens !! il y a longtemps qu'on a pas eu un manche a couilles qui vient cracher le noir . Pov'con
Tiens pour toi encore un !!!
Je ne me lasse pas de voir et revoir cette vidéo Séguy-Villevaleix/Victor Hugo mise par Yvan et je repère tous les lieux. Cependant je n'arrive plus à situer la Pâtisserie Sicard (je crois) qui s'y trouvait, elle s'appelait "La Princesse" ?