TROMBINOSCOPES


Réalisés et mis à jour par

Ivan MANGHINI"

06670
CASTAGNIERS
manghini_ivan@yahoo.fr
06.79.23.02.52



Annuaire

ANNUAIRE DES PIEDS NOIRS du CONSTANTINOIS
(A.P.C.N)



Club Internautes
CLUB des CONSTANTINOIS CONSTAMMENT CONNECTES
(C.C.C.C.)


Bien des années se sont écoulées depuis notre départ d’Algérie, nous avons été dispersés aux quatre coins de l’Hexagone et du Monde, et nous avons dû nous construire, dans des conditions souvent extrêmement difficiles une nouvelle vie

Bien des années se sont écoulées depuis notre départ d’Algérie, nous avons été dispersés aux quatre coins de l’Hexagone et du Monde, et nous avons dû nous construire, dans des conditions, souvent extrêmement difficiles, une nouvelle vie.

 

Tant bien que mal nous avons réussi, malgré tout, à garder le contact avec les membres de nos familles mais beaucoup plus rarement avec nos amis d’enfance.

 

Il a fallu attendre l’an 2000, pour que, grâce à l’initiative et à l’investissement  de quelques Constantinois, ainsi qu’au Minitel, une formidable relation en chaîne permette de réunir à Montpellier plusieurs centaines d’entre nous qui pour la plupart ne s’étaient plus revus depuis presque 40 ans. 

Sur cette lancée d’autres rencontres suivirent.

 

Le développement d’Internet, permit à un petit noyau de rester en contact permanent par messagerie, mais aussi, via ce site  créé et mis fort sympathiquement à notre disposition  par André ADMENT.

 

 Toute notre génération née dans les années 40 a mis à profit la disponibilité d’esprit et de temps que procure la retraite, pour s’initier à Internet et à venir progressivement grossir les rangs de ces pionniers.

 

 

En 2004, il m’a semblé intéressant de proposer à tous ces amis, Internautes assidus, de les réunir sous la forme d’un Club informel matérialisé par un  trombinoscope : ce qui fut fait avec leur accord et leur aimable concours sous l’intitulé

 

 C.C.C.C.    CLUB des CONTANTINOIS CONSTAMMENT CONNECTES

 

En 2006,  j’ai voulu donner à tous les Pieds Noirs du Constantinois, qu’ils soient ou non utilisateurs d’Internet, la possibilité de simplement se faire inscrire sur un répertoire, avec l’insertion éventuelle d’une photo actuelle et d’une photo des années 60, pour faciliter le repérage, par des amis d’enfance. C’est ainsi qu’est né :

 

A.P.N.C.      ANNUAIRE DES PIEDS NOIRS du CONTANTINOIS

 

Vous pouvez les consulter en cliquant dessus et prendre ainsi connaissance des modalités propres à chacun de ces Trombinoscopes.

 

Bonne découverte et merci de votre intérêt.

 

 

                                                                                                          Ivan Manghini